22/09/2008

maman usée!!!!

Après un joli petit week-end passé en famille (belgique) petite lisa continue de faire sa petite rouspetteuse....tout à recommencer hier alors qu'lle allait reprendre le train pour lille! 'NONONON, pas le train, l'es mechant le train, moi, je veux mamie' voilà maman bloquée dans le sas d'entrée du train 25 min, lisa en train d'hurler,'je ne veux pas m'asseoir', yanis tout étonné et soupirant!!! maman, perdue, catastrophée!!j'ai tout essayer pour la calmer!la patience, le silence, l'ignorance, l'engueulade!rien y fesait.......ras le bol, après 30 min à me battre entre se colère et mon corp qui vasille au moindre changement de rails, je fini par la bloquer sous un bras, yanis sous l'autre et vais décider de m'asseoir!tout les voyageur me regardent et ne comprennent rien, ni de son attitude ni de la mienne!!!!je pense que je trainais un enorme HELP grrrrrrrrrr sur mon visage....soit, ca fini par se calmer ouffffff, mais malheureusement, ca reprends dans le metro ou elle ne veut pas rentrer, elle veut un bonbon de la machine à bonbon.....hurler, crier, presque se roulé au sol, dans la compression du metro et des gens collé à mon regard, je me décourage!!une fois sorti, je dis à papa de gerer lui même, moi, je pousserai yanis! Il l'a punie 1h dans sa chambre, elle semble avoir comprit!!Demande des pardon à chaque phrases, elle dit même, 'moi, j'ai bien compris maman, promi'j'en profite pour lui rappeller que le lendemain, c'est école et que je ne veux pas de colère le matin, "nonon maman, promi!!" Mais ma miss a à peine 3 ans et un caractère d'enfer!!donc ce matin, grosse bataille pour la sortir du lit....miss hurle, se roule par terre, à un point que je ne sais plus la maitrisser, moi, ça maman!!!!mazette, bon, je tel à papa et je lui dis que je ne mettrai pas lisa ce matin à l'école, impossible de l'habiller!donc punie dans sa chambre toute la matinée!! elle cherchera tout pour descendre dans le salon 'pipi,caca,a boire...' je telephone ce midi à l'institutrice, lui expliquant bien la situation(pas facile à expliquer) et lui dis que je suis d'avis de la mettre à l'école l'aprèm, sinon, elle risque de penser qu'elle à gagner!!!! Mme sylvie est ok, me disant qu'elle va aussi parler avec et enfoncer le clou, lui faire comprendre que c'est les addulte qui décide!!!donc, je previens lisa de ce qui lui pends au nez!oui maman, après je vais à l'école!!!!mais une fois quitté la maison et tourné dans la rue d'école j'entends des 'au secours, a l'aideeeee' comme si je l'avais kidnapée!!!!!mazetteeeeeeeee.........je reviens de l'école, usée par l'angoise et la rage à ne pas comprendre!toutefois, calme, il faut gerer, faire face, positiver et comprendre........je me demande bien ce qui ce passe en classe!!!!!

13:58 Écrit par maman dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

ouhlàlà vraiment pas évident à gérer ça ! Il faut vraiment se moquer des regards des personnes qui assistent à la scène et continuer dans ce que tu penses être juste . Peut-être une petite crise de jalousie à retardement au sujet de l'arrivée de Yanis . Elle veut accaparer ton attention . Bon courage à toi .

Écrit par : valerie | 22/09/2008

Y'a rien à dire! Y sont doués nos p'tits loupiots, hein, pour nous faire tourner en bourrique et nous faire passer pour des momans tortionnaires???

Écrit par : La P'tite Mimi | 23/09/2008

Les commentaires sont fermés.