28/11/2008

" Calendrier de l'avent" bricolage maison!

Et oui, maman vivi voulait un calendrier pour miss lisa, car elle me demande tous les jours 'le père nôel, il vient bientôt?"....pour la faire patienté et comprendre, rien de mieux que 'le calendrié de l'avent'....Mais déjà tout fait, il faut compter 20€!!! autant se faire plaisir et le réaliser 'maison' ainsi, lisa se met aussi à l'ouvrage et ca fait passer une jolie fin de journée....Et puis mettre les photos en ligne pour vous inspirer, les mamans....hihihi.....Vous êtes prète? c'est très simple!

Matériel: Boites d'allumettes vide (24)/ deux grands cartons/ papier crèpon bleu ciel/petites étoiles en bois avec les chiffre(trouvé rayon bricolage) /une bombe de peinture couleur/ peinture acrylique(bleu, blanc, rouge)/ colle à bricolage (UHU CREATIF)/ deux pinceaux poil de porc...et des mini kado(bonbon, petits jouets...)

1)découpé une forme (au choix) dans un carton (assé grand pour que l'on puisse y coller les 24 boites d'allumettes) le recouvrir de papier crèpon...  

2) l'habiller grâce à la peinture acrylique...  Sans titre-1 copie

 3) asperger les boites d'allumettes à la couleur/ y coller un nombre/ Décorer les cotés de la boite...hytkjuyttrr

4)coller les boites sur le décors/ Habiller les nombres(si besoin) .....super!il reste à le faire tenir debout!                  Prendre le deuxième grand carton, et coller le décors dessus....l'habiller avec de la fausse neige(ou autre)hfr Votre petit bout-chou

sera ravi de pauser à coté pour une jolie photo....Chaque matin, dite lui d'ouvrir une boite, mieux**** noter le chiffre du jour sur une feuille et dite lui de rechercher le nombre....Et ce jusqu'au 24 décembre!Jour J pour les GRANDS cadeaux en dessous du sapin....                                   Bonne réalisation :-)

22:00 Écrit par maman dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

;o) Magnifique, j'adore !!!!

Écrit par : Théo & Jules........ et Mél@ | 29/11/2008

très sympa ton calendrier . Elle en a de la chance Lisa d'avoir une maman qui prend son temps pour réaliser de superbes bricolages .

Écrit par : valérie | 30/11/2008

Les commentaires sont fermés.